Camping en Corse : les différents aspects et attractions de l’île


La Corse est une île connue pour la beauté de sa nature ainsi que la diversification de sa faune. Elle reste une destination très appréciée par les vacanciers chaque année. Vous pouvez même vous y rendre pour faire un camping en famille ou avec des amis si vous le souhaitez. Vous apprécierez à coup sûr les sites et les activités qui vous seront proposés sur les lieux. 

Les différents types de campings disponibles en Corse 

Il est important de vous informer sur les types de campings disponibles sur l’île avant de vous y rendre. Notez que vous avez le choix entre les différentes possibilités suivantes pour votre séjour : 

  • Un camping en bord de mer pour les amateurs de sports nautiques ou de baignade. Vous aurez une vue imprenable sur la Méditerranée en faisant un tel choix. 
  • Un camping à la ferme pour plonger complètement dans la vie rurale sur l’île. Vous allez vivre au rythme de la nature tout au long du séjour. 
  • Un camping en montagne pour ceux qui apprécient les randonnées ainsi que les sorties dans la nature sauvage. 
  • Un éco-camping qui permet de passer des vacances tout en limitant l’empreinte carbone sur l’île. 
  • Le glamping qui permet de combiner la vie de la nature avec la vie de luxe. 

Ainsi, il est important de bien choisir le type de camping qui vous convient pour passer des vacances inoubliables. N’oubliez pas que vous pouvez toujours lire la suite ici afin de vous aider à faire le bon choix. Vous aurez certainement le temps d’apprécier la splendeur intérieure de l’île même pendant une courte période. 

Profitez d’un camping en Corse pour faire des activités en plein air 

Un camping en Corse est une occasion à ne pas rater pour faire de nombreuses activités en plein air. Vous pourrez par exemple faire du kayak de mer ou vous adonner à de la plongée sous-marine. Ces activités permettent de découvrir la richesse de la faune et de la flore de l’île. D’autres activités marines peuvent être proposées pendant votre séjour comme la voile ou le jet-ski. Celles-ci vous procureront des sensations que vous n’oublierez pas facilement. 

Par ailleurs, il est possible d’organiser une randonnée pendant les vacances en Corse. Cela permet de découvrir un peu plus la beauté intérieure de l’île durant le séjour. Vous pourrez par exemple apprécier le sentier des Douaniers qui longe le littoral. Sinon, il est possible de traverser la montagne corse pendant une randonnée tout en appréciant les paysages. Vous pourrez aussi vous amuser avec les enfants pendant une excursion à travers l’île.  

D’un autre côté, les marchés nocturnes corses pourront vous surprendre surtout avec la diversité des objets qui s’y trouvent. Ainsi, il faut s’attendre à vivre des expériences inoubliables pendant les vacances sur l’île. N’oubliez pas que vous pouvez vous détendre sur la plage ou dans une piscine pour faire le plein d’énergie. 

Les sites naturels que vous pourrez découvrir pendant un passage en Corse 

De nombreux sites naturels sont à découvrir durant un camping en Corse comme les Aiguilles de Bavella. Celles-ci impressionnent par leur altitude supérieure à 1800 m et les divers paysages que vous verrez pour atteindre le sommet. 

Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier la nature à l’état brut en passant par le désert des Agriates. En effet, il n’y a pas que les belles plages que vous trouverez pendant un camping en Corse. Il faudrait même prévoir quelques jours d’escapade pour bien apprécier cette expérience. 

D’un autre côté, vous pourrez aussi découvrir les Gorges de la Restonica qui abritent des forêts, mais aussi des rochers. Ce sera une autre façon d’apprécier la fraîcheur de l’île pendant les vacances d’été. La variation des paysages vous fera vivre une expérience inoubliable et propice à la détente. 

Un camping en Corse est aussi une occasion pour découvrir les Calanques de Piana. Celles-ci se trouvent sur la côte ouest de l’île et offrent des moments inoubliables à apprécier en famille. Vous apprécierez certainement le coucher de soleil qui donne un effet impressionnant sur les rochers. 

Vous pourrez apprécier les spécialités gastronomiques de l’Île 

Profitez de votre camping pour apprécier les spécialités gastronomiques en Corse comme les canistrelli. Ces petits gâteaux sont à la fois denses et croquants s’apprécient à tout moment dans la journée. Vous pourrez parfaitement les tremper dans le café au moment de les prendre au petit-déjeuner. 

Vient ensuite le fiadone qui est à base d’œufs et de brocciu, mais aussi de zestes d’orange. Ce dessert traditionnel corse peut être servi avec ou sans pâte et avec de l’eau-de-vie. Il apportera certainement une touche moelleuse et sucrée à votre repas. 

Il ne faut pas non plus ignorer le lonzu qui est une véritable fierté en Corse. Ce plat à base de filet de porc offre une délicate saveur tout en étant légèrement piquant. À noter que vous pourrez l’apprécier plus efficacement quand il est proposé en petites tranches. Il ne faut pas hésiter à l’accompagner avec du fromage et du bon vin local. 

Vous pourrez aussi vous laisser convaincre par la coppa qui est à base d’échine de porc assaisonnée avec des épices. Cette préparation est particulièrement proposée en tranches fines pour mieux l’apprécier. À souligner que la coppa accompagne souvent les repas festifs en Corse. 

Conseils pratiques pour réussir votre séjour en camping en Corse 

Un camping en Corse réussi repose avant tout sur le choix d’emplacement. Il faut savoir que de nombreuses options sont possibles pour un séjour inoubliable sur l’île. Prenez ainsi le temps de bien choisir celle qui convient à vos besoins et à vos attentes pendant les vacances. Il faudrait aussi vous informer sur les équipements essentiels pour passer un séjour parfait comme une tente résistante au vent. 

Mis à part cela, il est conseillé de bien respecter l’environnement durant le camping. Pour cela, il vaut mieux utiliser des produits biodégradables du moment que c’est possible. Il ne faut pas non plus ignorer les réglementations locales avant de réserver un camping en Corse. Celles-ci peuvent parfaitement impacter sur les activités que vous pourrez faire tout au long du séjour. En tout cas, il est important de minimiser au maximum les déchets pendant votre présence sur l’île.